Cas pédagogiques de la CCI de Paris : deux distinctions pour l’IAE Nice, Université Côte d’Azur

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Publié le 1 juillet 2020 Mis à jour le 21 juillet 2022

La Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques (CCMP) de la CCI de Paris décerne le Prix « Top Etablissement 2020 » à l’IAE Nice, Université Côte d’Azur, et le Prix « Top Auteur 2020 » à Ulrike Mayrhofer, Professeur des Universités à l’IAE Nice.

01-07-2020

Le Prix « Top Etablissement 2020 » récompense l’établissement dont les nouveaux cas publiés ont connu la plus large diffusion auprès des établissements d’enseignement supérieur en 2019. Les études de cas pédagogiques ont été réalisées par Ulrike Mayrhofer, Directrice des études de l’Executive MBA, et Catherine Papetti, Directrice des études du Master Marketing Digital de l’IAE Nice, Université Côte d’Azur. 

Le Prix « Top Auteur 2020 » est attribué à l'enseignant-chercheur dont les nouveaux cas publiés ont connu la plus large diffusion auprès des établissements d’enseignement supérieur en 2019. Ulrike Mayrhofer reçoit cette distinction pour la réalisation de plusieurs études de cas : 

  • « Le monde de Swarovski » ; 
  • « Heimburger : une PME face aux grands groupes de l’agro-alimentaire (cas écrit avec Sylvie Hertrich, EM Strasbourg) ;
  • « Lacoste, la marque au crocodile à l’international » (cas écrit avec Claire Roederer, EM Strasbourg) ; 
  • « ATOM, une petite entreprise multinationale » (cas écrit avec Giovanna Magnani et Antonella Zucchella, Università degli Studi di Pavia). 

C’est la quinzième fois qu’Ulrike Mayrhofer reçoit le prix « Top Auteur ». Elle collabore régulièrement avec des entreprises pour réaliser des études de cas pédagogiques dans les domaines du marketing, de la stratégie et du management international.