Venir étudier à l'IAE (INCOMING)

Échange ERASMUS+

Vous êtes étudiant inscrit dans une université hors France et vous voulez faire une mobilité d’études à l’IAE de Nice ?

Votre université d’origine fait partie du réseau Erasmus+ ou autre programme de mobilité ?

Votre université a un partenariat avec l’Université Côte d’Azur ?

Venez passer un semestre ou une année universitaire complète à l’IAE de Nice !

Inscription
  • Pour commencer, contactez le service des relations internationales de votre université d’origine et constituez un dossier de candidature à la mobilité étudiante !
  • Dès que votre dossier est approuvé par votre université, votre coordinateur doit nous envoyer votre nomination officielle à iae.international@univ-cotedazur.fr
  • Ensuite, nous vous enverrons les documents et informations d’inscription administrative !
Contrat pédagogique

Pour votre contrat pédagogique vous devrez choisir parmi les cours proposés dans nos Masters :

• Vous pouvez choisir des unités d’enseignement (UE) dans deux Masters différents maximum, et de niveau première ou deuxième année.
  • Tous les UE sont composés de plusieurs cours qui font un ensemble complet.
  • Vous devrez suivre tous les cours de votre contrat pédagogique et obtenir le nombre de crédits (ECTS) requis par votre université d’origine.
  • Votre contrat pédagogique devra être validé par votre coordinateur des relations internationales d’origine (Coordianteur RI, ou IR Home Coordiantor).

Notation / Diplôme

En tant qu’étudiant en échange à l'IAE Nice, vous recevrez un relevé de notes , un « transcript of records » à la fin de votre mobilité.
Ces notes seront « traduites » par votre coordinateur RI et serviront de validation pour votre formation, diplôme ou certificat dans votre université d’origine.

Vous ne recevrez pas de diplôme de notre établissement.

Masters / Cours disponibles

Pour choisir les cours qui correspondent à votre parcours de formation et ainsi constituer votre contrat pédagogique, consultez les pages des

Masters par domaine d’études.*

*Veuillez noter que les cours dont les titres sont en anglais sont dispensés en anglais. De même, les cours dont les titres sont en français sont enseignés en français.