Appel à candidatures : Conseil d'administration IAE Nice

  • Vie des personnels
Publié le 19 mai 2026 Mis à jour le 19 mai 2026
Date(s)

le 19 mai 2026

Lieu(x)

Campus Saint Jean d'Angely

Appel à candidatures : Conseil d'administration IAE Nice
Appel à candidatures : Conseil d'administration IAE Nice

L’IAE Nice lance un appel à candidatures pour intégrer son Conseil d’Administration en tant que personnalité extérieure. Trois postes sont à pourvoir pour contribuer aux orientations stratégiques, au développement et au rayonnement de l’institut, en lien étroit avec le monde économique et institutionnel. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 12 juin 2026.

L’IAE Nice est une école universitaire de management d’Université Côte d’Azur, spécialisée dans l’enseignement et la recherche en sciences de gestion. Elle accueille environ 900 étudiants, et délivre chaque année près de 400 diplômes de niveau Master 2. Son offre de formation, adossée à la recherche, couvre un large spectre de spécialités en management et s’appuie sur un réseau étroit de partenaires académiques et socio-économiques.

Le Conseil d’Administration (CA) constitue l’instance de gouvernance de l’institut. Il définit les orientations stratégiques de l’IAE en matière de formation, de recherche, de partenariats et de développement, dans le respect du cadre fixé par l’établissement. Il se réunit en moyenne quatre fois par an.

Composé de représentants des personnels, des enseignants-chercheurs, des étudiants et de personnalités extérieures issues du monde économique et institutionnel, le Conseil garantit une gouvernance ouverte et ancrée dans son environnement.

Les personnalités extérieures y jouent un rôle déterminant. Elles contribuent à :
  • éclairer les orientations stratégiques au regard des évolutions du monde socio-économique,
  • renforcer la professionnalisation des formations (stages, interventions, partenariats),
  • soutenir le développement et le rayonnement de l’IAE Nice,
  • favoriser les interactions avec les entreprises, les institutions et les collectivités.
Par leur engagement, elles participent pleinement à la dynamique et à l’attractivité de l’institut.
Dans ce cadre, l’IAE Nice souhaite s’entourer de personnalités engagées, en lien avec son offre de formation et désireuses de contribuer à son développement. Trois postes sont à pourvoir. 

Les personnes intéressées sont invitées à faire acte de candidature afin de rejoindre le Conseil d’Administration avant le 12 juin 2026. Les candidats pourront se présenter lors du CA du 24 juin 2026, jour du vote.

Les candidatures sont à adresser à :

- Anis Nassif, Président du CA de l'IAE Nice : anis.nassif@concertae.com, 
et à Elisabeth Walliser, Directrice de l'IAE Nice : elisabeth.walliser@univ-cotedazur.fr.