L'IAE Nice a obtenu le label de certification qualité QUALICERT - RE/IAE/03
29 avenue Aristide Briand
94111 Arcueil Cedex
France
www.qualicert.fr
L'Institut d'Administration des Entreprises, École Universitaire de Management de Université Côte d’Azur s'est vu accorder pour la 1ère fois en 2012 la certification qualité QUALICERT RE/IAE/03, suite à un audit réalisé par l'organisme de certification indépendant SGS.
Notre attestation de certification
L'Institut d'Administration des Entreprises, École Universitaire de Management de Université Côte d’Azur s'est vu accorder pour la 1ère fois en 2012 la certification qualité QUALICERT RE/IAE/03, suite à un audit réalisé par l'organisme de certification indépendant SGS.
Alors que l'harmonisation européenne des diplômes entraîne l'émergence de nouvelles exigences en termes de qualité, le label QUALICERT garantit la qualité des services de l'IAE qui s'adressent aux étudiants, aux partenaires du monde professionnel et aux autorités de tutelle.
Ce label est conforme au référentiel « activité universitaire de formation et de recherche dans le domaine des sciences de gestion et du management » qui s'inspire des réflexions et des travaux réalisés par d'autres pays européens et d'autres comités (comme l'European University Association).
En 2022, le renouvellement du label Qualicert RE/IAE/06 a été accordé à l’IAE Nice.
Cette certification obtenue par l'IAE vient récompenser les efforts accomplis en faveur de la qualité par ses équipes d'enseignants (universitaires et praticiens), de chercheurs et d'administratifs.
L'attribution du label QUALICERT valide une qualité de service - offerte par l'IAE depuis plus de 50 ans - dans les domaines suivants :
- L’évaluation de la valeur ajoutée des formations,
- La compétence pédagogique et scientifique des équipes d'enseignants-chercheurs,
- L’effectivité de la recherche académique,
- L’efficacité des équipes administratives,
- La performance en matière de partenariat avec les entreprises,
- La fiabilité de l'information adressée aux étudiants et au monde socio-professionnel,
- L’ouverture à l'international,
- L’amélioration continue de la qualité.