Prix de la meilleure étude de cas Atlas AFMI – CCMP 2025 décerné à Ulrike Mayrhofer
Recherche
Formation
Publié le 2 juin 2025–Mis à jour le 2 juin 2025
Date(s)
le 20 mai 2025
srqgreqg
Ulrike Mayrhofer, Professeur des Universités à l’IAE Nice et Directrice du Laboratoire GRM, Université Côte d’Azur, reçoit le Prix de la meilleure étude de cas en management international pour le cas « Airbus, leader global aux racines européennes ».
Le cas est coécrit avec Christoph Barmeyer, Professeur des Universités à l’Université de Passau, et publié à la Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques (CCMP).
Cette étude de cas porte sur le développement stratégique du groupe Airbus, la composition du comité exécutif et du conseil d'administration, les parcours professionnels des dirigeants et la gestion constructive de la diversité culturelle. Airbus a pour mission d’être « un pionnier de l'aérospatiale durable pour un monde sûr et solidaire ». Il s'agit de l'entreprise la plus culturellement diversifiée de l'industrie aérospatiale, avec un effectif de 150 nationalités et 20 langues parlées. C'est dans ce contexte que le groupe choisit de mettre en place une gestion constructive de la diversité culturelle.
Le Prix de la meilleure étude de cas en management international est décerné par Atlas AFMI (Association Francophone de Management International) et la CCMP (Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques). La cérémonie de remise du prix avait lieu à la 15ème Conférence d'Atlas AFMI à La Rochelle, en présence de Pierre-Xavier Meschi, Président d'Atlas AFMI.