Pour 2021, l’IAE Nice confirme son positionnement de Graduate School avec 11 formations classées par Eduniversal!

• Valorisation - Entreprise
Publié le 12 mars 2021 Mis à jour le 12 mars 2021
Date(s)

du 12 mars 2021 au 25 juillet 2021

En 2021, 11 diplômes se sont illustrés parmi les meilleurs licences et master dans les spécialités telles que la finance, l’expertise comptable, le marketing, la communication ou encore le management international.

11 formations au classement EDUNIVERSAL

Classement incontournable en France, Eduniversal base son palmarès sur trois grands critères : le salaire de sortie, la notoriété de la formation et le retour de satisfaction des étudiants.

Ce classement repose donc sur l'excellence académique des formations, la proximité avec les entreprises, et l'excellence internationale qui devient depuis ces dernières années, un critère important dans les enquêtes diffusées aux diplômés.

La proximité avec les entreprises est un élément « fondateur » des IAE. Ainsi depuis sa création en 1966, l’école répond à sa double mission, offrir aux étudiants de la région une formation à finalité professionnelle de qualité et fournir aux entreprises des cadres et des compétences dont elles ont besoin. Pour satisfaire cet objectif, l’IAE Nice est très connecté à son environnement économique et travaille en étroite collaboration avec les entreprises, les organismes professionnels (Ordre des Experts-Comptables, Conseillers du Commerce Extérieur de la France,…) et les instances politiques (Métropole Nice Côte d’Azur, CCI de Nice-Côte d’Azur,…). Dans un contexte en constante mutation, et grâce à l’expertise d’enseignants et de professionnels de haut niveau, l’école propose des programmes pédagogiques novateurs et adaptés. Ainsi nos diplômés sont particulièrement appréciés pour leurs compétences techniques et leur profil opérationnel.

L’internationalisation des formations est également mesurée dans l’enquête diffusée par Eduniversal.  Or l’IAE Nice qui s’est engagé depuis plusieurs années dans une stratégie ambitieuse d’internationalisation affiche aujourd’hui près de 210 partenaires internationaux, 11 formations délocalisées et accueille chaque année près de 42% d’étudiants étrangers issus de 65 nationalités différentes.

De nombreux programmes développés avec de prestigieuses universités étrangères (UCLA, Shanghai Jiao Tong, ..) permettent aux étudiants de l’IAE Nice d’envisager une mobilité à l’étranger et de booster ainsi leur cursus…et leur insertion professionnelle !

Ranking Spécialité Formation
N°6 Meilleur Master Spécialité Expertise Comptable Master Comptabilité Contrôle Audit [Master CCA]
N°7 Meilleur Master Spécialité Marché de l'Art Master Management de l'Art et de la Culture [Master MAC]
N°10 Meilleur Master Spécialité Management Public Master Management Public [Master MAP]