TOEIC (cours et tests)

TOEIC® = Test Of English for International Communication™

L'IAE organise des sessions de Test TOEIC et des Cours de préparation pour passer le test. Les tests et les cours sont accessibles à tous les étudiants inscrits à l’Université Côte d'Azur (UCA).

Sont également accessibles à tous les personnels en fonction à UCA : enseignants, administratifs ou techniques, ainsi qu’aux personnes ayant suivi les cours de préparation au test TOEIC.

Les candidats à une formation de l'IAE Nice exigeant un test d'anglais peuvent s'inscrire aux sessions de test en vue de la prochaine rentrée.

Les Tests et les Cours ont lieu sur le Campus Saint-Jean d'Angély.

TESTS

NOUVEAU ! Découvrez l'essentiel du Test TOEIC en images ici

Vous allez passer le Test "TOEIC Listening and Reading" : Qu'est-ce que c'est ?

Téléchargez le Manuel du Candidat.

Pour vous inscrire, imprimez le FORMULAIRE D'INSCRIPTION et suivez les instructions contenues en page 2.

Les frais d'inscription au test s'élèvent à 70,00 euros à payer uniquement par chèque à l'ordre de "Agent Comptable UCA".

Votre dossier est à transmettre par courrier ou à déposer à l'accueil de l'IAE sur rendez-vous.

Découvrez :

Les différences entre TOEFL et TOEIC
Comment interpréter la Feuille de Résultats (Score Report)
Les correspondances de niveau TOEIC et CECR (Cadre Européen Commun de Références pour les langues)

Pour un aménagement de temps au test TOEIC, veuillez contacter iae.international@univ-cotedazur.fr 3 semaines avant le test

DATE DU TEST CLÔTURE INSCRIPTIONS ÉTAT* SESSION CONFIRMÉE** Nº SALLE RÉSULTATS
19/09/2022 – 9H00 15/09/2022 – 12H00

*Les inscriptions sont closes à la date de clôture indiquée ou lorsque le nombre maximum de places disponibles est atteint.

**Les sessions sont confirmées si le nombre minimum de 15 inscrits est atteint. Pour savoir si la session est confirmée, veuillez consulter le tableau ci-dessus à la date de clôture des inscriptions.
En cas d'annulation d'une session vous pouvez demander le report de votre inscription à une autre date ou un remboursement.

COMMENT OBTENIR VOS "SCORE REPORTS" :

Par la poste : vous envoyez les pièces suivantes :

• une demande écrite et signée, autorisant l'IAE à vous envoyer le Score Report par courrier
  • une copie de votre pièce d'identité
  • une enveloppe pré-timbrée et libellée à votre adresse à : IAE TOEIC - Campus Saint Jean d'Angély - 5, rue du 22e B.C.A. - 06300 NICE
COURS

Pour l'année universitaire 2021/2022 :

1er SEMESTRE : du 12/10/2021 au 16/12/2021 ; 2e SEMESTRE :  en attente

Les frais d'inscription s'élèvent à 250,00 euros par semestre pour les étudiants et les personnels de UCA.

Pour vous inscrire, imprimez et remplissez le FORMULAIRE D'INSCRIPTION

Les cours sont à payer uniquement par chèque à l'ordre de : "Agent Comptable UCA".

Les cours de préparation au Test TOEIC ont lieu à l'IAE, Campus SJA, tous les Mardis et Jeudis de 18h00 à 20h00. 40 heures de cours au premier semestre et 40 heures au deuxième semestre (même programme) 2 séances de 2 heures chacune, 2 fois par semaine sur 10 semaines.

Marie-Ange MARIO - Bureau 1A18

Téléphone : 0489152123