Focus sur... le Master Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel (CGAO)

• Formation
Publié le 3 mai 2020 Mis à jour le 26 octobre 2020

Après validation du CFA Epure Méditerranée, le Master CGAO (Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel) propose une formation en alternance à partir de la rentrée 2020. Avec une offre de formation harmonisée à 400H de cours en présentiel pour le Master 1 et le Master 2, le Master CGAO présentait jusqu'ici 360H de cours en M1 et 300H de cours en M2.

03-05-2020

Après une année sous dérogation, le développement d'une nouvelle maquette a su répondre à cette attente mais pas seulement, le Master CGAO a su donner tous les atouts pour réussir à nos étudiants en intégrant des cours dédiés aux savoir-faire et aux savoir-être (cours en anglais, management d'équipe, personal branding, etc...).

L'accent y est mis sur les compétences clés identifiées par l'association des Masters CGAO  (contrôle de gestion, gouvernance des SI, analyse des coûts, contrôle de gestion stratégique, sectoriel, social, audit externe et audit fiscal, contrôle interne et management des risques, analyse financière approfondie, et comptabilité des IFRS, etc...), et en complément des cours liés à l'utilisation spécifique d'outils dédiée  au champ disciplinaire (excel pour l'analyse financière, pour l'analyse de bases de données complexes, et programmation en VBA) cela constitue en vrai plus reconnu par les entreprises accueillant des étudiants-apprentis.

"Nous ne négligeons pas les qualités nécessaires à mener une analyse à partir d'une connaissance théorique et d'une méthodologie de la recherche. Des cours y sont également consacrés en plus du suivi des mémoires. La maquette a été discutée avec notre partenaire professionnel local la DFCG Côte d'Azur qui soutien nos étudiants en leur proposant d'accéder à l'ensemble de leurs manifestations et un tarif d'adhésion préférentiel. Ce partenariat est très important pour le diplôme et les étudiants car il leur permet de tisser très tôt des liens avec leur communauté professionnelle."

INTERVIEWS DE NOS ÉTUDIANTS

Lori Hazan, étudiante en M1 CGAO (2020)
Moktar BENLARBI, étudiant en M2 CGAO (2020)

CANDIDATER À LA FORMATION