Bienvenue à M. Mohamad Hassan SHAHROUR, nouvel enseignant au sein de l'IAE Nice

  • Institutionnel
Publié le 14 septembre 2021 Mis à jour le 14 septembre 2021
Lieu(x)

Campus Saint Jean d'Angely

L'IAE Nice acceuille un nouvel enseignant dans son équipe pédagogique pour cette rentrée 2021, M. Mohamad SHAHROUR, qui a répondu à quelques questions afin de se présenter. 



Pourquoi avoir choisi l'IAE Nice ? 
L’IAE de Nice fut un choix évident. En effet, l’IAE a une notoriété et une renommée au niveau de la qualité d’enseignement dans les sciences de gestion, mais aussi au niveau de la qualité de la recherche académique. Sans oublier bien sûr le cadre de vie exceptionnel qu’offre la ville de Nice.

En quelques mots, quel est votre parcours et vos axes de recherches?
Après avoir obtenu un master recherche en Finance à l’IAE de Grenoble en 2017, j’ai effectué ma thèse au CERAG et soutenu publiquement en 2020. Mes travaux de recherches portent essentiellement sur le risque de défaut et la responsabilité sociale des entreprises, ainsi que les investisseurs socialement responsables.

Comment envisagez-vous cette première rentrée à l'IAE NICE?
Je suis impatient de débuter cette nouvelle année scolaire parmi vous. J’ai hâte de faire la connaissance de toute l’équipe pédagogique, ainsi que de rencontrer les étudiants. Cela est d’autant plus agréable que la rentrée se fera enfin en présentiel.